L’administratif, toujours l’administratif

Créer une assos, ça allait pas être facile.

Je le savais quand j’ai annoncé que j’allais traverser l’Amérique du Sud à pieds pour sauvegarder l’artisanat et la culture. Il faut dire que je n’ai aucune base, alors en partant de 0, il faut tout apprendre.

Et plus j’avance, plus je me rends compte que je ne sais rien.

Pour dire vous dire toute la vérité, je suis complètement perdue.

Mais malgré tout, je suis motivée. Je veux que ce projet réussisse. Alors à mon rythme, et avec l’aide de nombreuses personnes, j’avance lentement mais surement.

Et plusieurs réussites sont à noter depuis :

  • L’association est officiellement créée !
  • On est parus dans le journal officiel !

Ca peut ne pas paraître grand chose, mais c’est un pas énorme pour moi qui ne savais pas si j’y arriverai. Mon dossier a été refusé trois fois.

Ca fait partie des choses que je n’ai pas partagé tout de suite. Mais je ne savais pas combien de temps ça allait prendre pour que mes papiers soient enfin acceptés.

En ce moment, on est en train de créer un compte en banque pour vraiment pouvoir commencer à faire des activités.

Et je suis toujours dans le flou.

J’appelle ma conseillère bancaire tous les deux jours pour créer un compte et comprendre toutes les modalités. Je parle plus à la gestionnaire des associations de mon département qu’à ma famille. Et surtout, ChatGPT et Google connaissent mieux mon association que moi à force de leur poser 50.000 questions.

Quand je regarde au loin, je vois un travail titanesque qu’il reste à faire…

Créer un site internet

Trouver des partenaires financiers

Avoir des membres et des abonnés…

Mais je sais que je vais réussir, parce que je vais traverser ces pays à la marche, peu importe comment.

D’ailleurs, si vous voulez me soutenir, n’hésitez pas à vous abonner à cette newsletter. Ou même juste à poster un smiley en commentaire pour savoir que vous êtes là à me lire. Ca m’aidera énormément à me rendre compte que ce projet compte, et que certains sont intéressés.

Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter pour être au courant des dernières actus et des jeux concours : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfr3DWlKymnKTRzR8qyEZkLtHv-zXmz_e7ndW64BgQOTx4_ZQ/viewform?usp=sharing

En attendant, oui, ce ne sera pas facile. Mais rendez-vous en septembre pour cette foutue traversée de l’Amérique à pieds.