Les essentiels du sac à dos

Quand on part en voyage, on n’oublie jamais de prendre ses habits, son passeport, sa trousse de toilette… Mais on oublie souvent certains petits objets, pourtant essentiels, aussi bien pour notre confort que notre sécurité. Alors aujourd’hui, j’ai décidé de vous donner quelques un de mes essentiels !

1./ Une banane

Evidemment, on parle bien du sac, pas du fruit. C’est sans hésiter dans mon top des affaires à ne pas oublier.

Pourquoi ? On peut ranger tous nos objets précieux à l’intérieur (téléphone, argent, cartes, clés…). Ils seront toujours à portée de main.

Le sac est petit et se cache facilement sur soi, ce qui évite d’avoir nos objets précieux en évidence. Ce qui évite bien des désagréments en cas de vol. Et je dis ça d’expérience…

On m’a volé mon téléphone portable dans un taxi en Amérique du Sud. Réactiver tous mes comptes bancaires sur mon nouveau à distance a été une rude épreuve. Alors si vous pouvez éviter ce désagrément, faites le sans hésiter.

2./ De quoi vous enfermer

Pour moi, ces trois objets sont le trio gagnant ! Je vous ai trouvé un lien Amazon où ils sont disponibles en lot.

Le premier est un bloqueur de porte, il se met sur la serrure et empêche les personnes de rentrer une fois fermé – ou du moins retarde leur entrée et vous permet de vous préparer ou de partir en sécurité.

Le deuxième est un cadenas classique. Que ce soit pour fermer une tente, un sac, un casier… un cadenas sera toujours utile. Je préfère ceux à code qu’à clé car je perd constamment mes clés, mais à vous de voir.

Le dernier est aussi un bloqueur de porte. Mais celui-ci déclenchera une alarme en cas d’ouverture en plus de fermer la porte. J’aime mettre les deux pour plus de sécurité.

En tant que femme voyageant seule, il m’est déjà arrivé de me retrouver dans des situations délicates. Je me sens beaucoup plus en sécurité depuis que je les ai. Cliquez-ici pour prendre le produit que j’utilise.

3. Une couverture de survie

Et même deux. J’en utilise une réutilisable, prise sur Amazon aussi (sur ce lien). Elle me sert de bache, de dessus de tente – et occasionnellement de vraie couverture de survie.

Et j’en ai une autre, cette fois à usage unique (bon que je réutilise aussi) que j’avais prise ici. Celle-là me sert vraiment en cas d’urgence. Même si j’avoue qu’elle me sert aussi à cacher de l’argent au cas où. Je préfère toujours avoir de quoi de côté en cas d’urgence.

4./ Une paille filtrante

Mon MUST. C’est l’objet que j’ai le plus utilisé de tous mes voyages, surtout qu’à l’étranger, l’eau n’est pas souvent très bonne pour nous – nos corps n’y étant pas habitués. Alors c’est un super moyen de réduire ses riques de tourista.

J’utilisais une gourde filtrante avant, mais la bouteille en plastique s’est cassée dans la jungle. Et la paille était énorme, elle ne rentrait pas dans ma gourde en fer. Alors maintenant pour éviter les désagréments je suis passée à celle-là.

Elle est pas chère, pratique, se ferme pour se protéger… Bref, c’est mon objet préféré et le plus important à avoir dans un sac pour moi. Je m’en sers même à chaque fois que je vais me balader dans les Pyrénées pour être bien sûre de l’eau potable que je bois. Et mine de rien, il faut y aller pour boire 2.000 litres d’eau…

5./ Des sacs Ziplock

C’est tout bête, mais c’est un de mes essentiels. J’en prend pleins et de toutes les tailles. Parce que ce sont des sacs hermétiques.

Alors oui, ça me sert si j’ai de la nourriture et je veux la compartimenter dans mon sac. D’ailleurs, je sépare tout dans des petites poches puis l’ensemble dans une plus grande pour éviter les fuites.

Mais surtout parce que ça protège tout de l’humidité ou des conditions extérieures. Et les éléments sont généralement mes problèmes principaux. Pour me protéger, j’ai un poncho étanche qui me couvre moi et mon sac. Puis la protection de mon sac. Une couverture de survie à l’intérieur qui entoure toutes mes affaires.

Ce n’est pas assez, me direz vous ? Et bien non ! Toujours pas… Malgré toutes ces couches, l’eau ou le sable arrivent toujours à s’infiltrer, surtout pendant les grosses tempêtes ou dans des milieux extrêmes.

Alors je met mes batteries, mon téléphone, mes clés, mes cartes, mes couverts, mes sous-vêtements thermiques ou encore mes chaussettes dans des sacs Ziplock. Ca ne coûte presque rien en supermarché ou sur Internet. Et ça nous sauve tellement la vie.

Puis pour compartimenter un sac, ça revient tellement moins cher que des pochettes achetées exprès. Alors tous ensembles, disons merci à ces merveilles.

Enfin, un seul article pour lister tous mes musts serait trop court. Si c’est un concept qui vous plait, j’en publierai bientôt un autre sur ce site.

En attendant, vous pouvez recevoir ma liste complète à cocher d’affaires à prendre en voyage, pour ne plus jamais rien oublier, en cliquant ici.

N’hésitez pas à me dire en commentaire vos indispensables !

Qu’avez vous pensé de cet article ?

,